Résumé
Lisa, écrivain, est sélectionnée par "Les Editions Etoilées" pour participer à une résidence d'artistes dans le Haut Jura. Sous l'égide de l'évènement "une histoire, un film" 7 écrivains vont bûcher sur le thème de la résilience. Mais comment raconter les souffrances de l'autre sans faire face à ses propres blessures, à ses craintes et à ses doutes ? L'écrivain sera-t-elle à la hauteur de ce défi ? Emmanuelle NATIVEL vous plonge dans un univers fantastique et magique pour un voyage dans l'imaginaire de la psyché et une initiation au symbolisme littéraire.
Chronique de NAVOL "le répertoire des Mordus" sur Facebook
Mon avis : Tout d'abord je remercie l'autrice pour le service presse, de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait découvrir son livre. Au début je pensais que le livre allait être simple mais au final il est un peu plus complexe que je le pensais, après il reste très bien et j'ai adoré. Je ne m'attendais pas du tout à aimer autant l'histoire, je pensais que l'histoire allait être toute rose, toute mignonne, limite un peu stéréotypé mais pas du tout, c'est une lecture très fluide et très agréable. J'ai totalement adhéré au personnage de Lisa, j'aimerais tellement pouvoir la rencontrer en personne mais je sais que cela n'est pas possible. Je trouve que l'autrice a fait un très beau travail sur elle. J'ai bien aimé aussi les autres personnages mais Lisa c'est vraiment un coup de cœur pour moi. L'histoire est bien et elle est très prenante, pourtant il n'y a pas de grandes péripéties ou de grandes aventures mais j'ai été prise dans le livre et je n'ai pas pu le lâcher avant d'arriver à la fin. J'ai un seul petit regret c'est que le roman est trop court à mon goût, je trouve que cette histoire aurait mérité beaucoup plus de pages tellement elle est bien. Après ce n'est que mon avis personnel mais quand j'aime un roman je ne veux pas qu'il s'arrête. J'ai été surprise par cette lecture et j'adore. C'est le premier roman que je lis de cette autrice et pour moi c'est une totale réussite, elle a su me conquérir avec son univers, son monde et son histoire. J'ai adoré sa plume, elle est simple, douce, fluide, délicate et très agréable à lire. Elle est aussi rythmée, attachante, prenante et envoûtante. J'ai bien aimé la couverture aussi, je la trouve très jolie à regarder. Je vous conseille sans hésitation ce roman les Mordus, vous allez voir il est hyper bien à lire. Pour ma part j'ai beaucoup aimé et apprécié ma lecture, j'ai passé un excellent moment en le lisant.
Je vous mets le lien : https://jdheditions.fr/produit/le-desert-blanc/
Note : 9/10
Le désert blanc
Le désert blanc
Un roman psychologique, sur le thème de la résilience. L'utilisation du symbolisme litteraire pour comprendre et accompagner les blessures...